Quelque chose dont je suis fier !

Le Dimanche 8 Décembre 2019 à l'occasion des Dimanches de l'écusson, un événement organisé par la ville de Montpellier, j'ai eu la chance de pouvoir produire des photographies pour les exposer aux Halles Castellane. Le thème de cette journée portait sur la Culture Urbaine !
Tout a commencé à l'association Attitude, là où je travaille en tant que Coordinateur des Clubs de BMX, Skate et Breakdance. Jérôme un de mes collègues m'avait demandé si j'avais pas des photos de BMX ou Skate en centre ville pour une exposition en Décembre, je n'en avais pas mais je lui ai proposé d'en produire pour l'occasion avec notre moniteur de skate, un de mes amis en BMX et un rider du Shop partenaire de l'asso (Bud skateshop).
La première Session photo avec Hassin Nekkab

La première session photo a eu lieu avec Hassin, un très bon pote du BMX ! Il avais le look et le style polyvalent, comme il touchais un peu au Street je lui ai proposé et il était chaud !
On a commencé à shooter vers le Peyrou à Montpellier, comme il faisait beau ce jour là c'était le top, la lumière rendait vraiment bien !
Grâce à SKYLX PROD (Alix Millet), j'ai pu emprunter son Laowa 12mm, un grand angle Haut de Gamme avec un piqué de dingue ! Je l'ai utilisé les 3/4 du temps pour les shootings !
L'objectif pour cette première session photo était de se balader dans Montpellier et de faire une photo d'action en BMX, dans un lieu historique de Montpellier pour créer un contraste entre le sport Urbain et les lieux emblématiques de Montpellier.
La photographie en Street est vraiment incroyable !

La deuxième et troisième session photo, c'était pour le Skateboard cette fois-ci.
Là c'était vraiment complètement différent car il s'agit plus de Street pur que de poses classique.
En BMX les possibilités photographiques sont peu vairées, à moins d'avoir un très gros niveau et de bons spots. Quand j'ai commencé à photographier le Skateboard, j'ai vraiment ressenti qu'il y avait un côté artistique dans le Street.
Il s'agit à la fois de la recherche du spot, du cadrage, de l'angle, de la luminosité et beaucoup d'autres paramètres ! Le premier jour on a pas eu de chance, le shooting avait commencé vers 15h30 , petit bémol :
Je n'avais pas de flash et en centre ville la meilleure luminosité est entre 11h et 14h !
Bien que certaines photos soient réussies sur le premier jour, elles ne claquaient pas autant que le second, en luminosité, en couleurs... Le spot joue beaucoup. Par exemple au Verdanson ci-dessus, on avais pile 1h pour photographier sur le spot avant d'avoir de l'ombre.
Une expérience enrichissante et gratifiante !

Je n'ai jamais eu l'occasion de photographier du Street, et franchement après l'Astrophotographie c'est un des thèmes qui me passionne le plus !
Il y a vraiment cette recherche artistique qui me plaît beaucoup. Derrière une photo il y a plusieurs tentatives, des cadrages ratés, des problèmes de luminosité. Il y a vraiment tout un travail derrière ces prises de vues. Et quand on a le résultat attendu, la satisfaction ne peut être que plus grande quand on a la chance de voir des tirages grand format et exposé au public !
Ces 3 jours de shootings m'ont donnés envie de continuer dans ce milieu, j'ai eu l'occasion de faire de belles rencontres et de partager de bons moments !
L'audiovisuel c'est une source d'oxygène et d'inspiration, depuis que j'ai mis le pied dedans, je ne suis jamais autant sorti de ma vie, entre le travail et le BMX. Je ne demande qu'à parcourir les recoins les plus escarpés et de capturer ces émotions.
Participer à cette exposition c'était vraiment une chouette expérience et une fierté personnelle !
Je souhaite remercier encore une fois Attitude qui m'a permis d'avoir cette opportunité, la Ville de Montpellier, les Skaters Sian et Luka, mais aussi Mateo qui était présent, Bud Skateshop, Hassin ... !
Un remerciement tout particulier à Jeanne Dompnier, qui m'a soutenue et suivi dans ce projet depuis le début et grâce à qui j'ai pris de plus en plus de plaisir à pratiquer cette passion !
Si vous appréciez ce format, partagez-le à vos amis ou dites le moi en commentaire !